Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dix doigts Inspirés
26 avril 2020

Tuto Album Happy, blue

Salut les petits doigts, 

 

Chose promise, chose due !! Aujourd'hui je vous écris le tuto du mini présenté il y a peu. 

Un mini simple, mais qui fai son effet quand même ! 

Alors, on commence sans plus tarder !! Préparation de la cam !! ^^

il vous faut: 

un assortiement de tampons: 

areceived_1134841366853335 Préparer les sur un planche de feuille sur laquelle il vous ai possible soit de colorier au feutre à alcool, ou peindre celon vos préférences!

quelques découpes: du genre feuillage, mots, ou la encore ce que vous avez envie !! selon vos photos

une pochette plastifier : type pour project life: 12cm/11cm

deux plaques de gauffrages.

La mousse 3d

 

Allez on y va !! 1, 2, 3 go!

Le mini mesure : 15cm/15cm

donc merci de préparer : 8 cartonnettes blanche de 15/15

1Ere page: couverture : 

IMG_20200424_155707

 

Tout d'abord vous allez créer le vide dans ce carré, en y créant un carré en son centre. Ce carré mesure : 8cm

il est donc a 3?5 cm de chaque bord.

Une fois le carré intereur découper, passez la cartonnette évidé dans une plaque a gauffré : moi j'ai gauffré avec des dessins type sapin, feuillage.

Décorer ce carré a votre guise, en y ajoutant un peu de relief, pour cela utilisez vos carrés en mousse 3D.

au dos ce ce carré

IMG_20200426_094503 paser le feutre sur le pourtour du carré, ne faite pas quelque chose de trop stricte, pour ma part sa enleve une certaine légereté si le crayon est trop régulier ! 

décorer le coin en bas à droite, à votre guise. Moi petit cadre en bois, et tampons feuillages détourés.

 

2e cartonnette : 

refaire la meme étape que précedement, mais le carré à retirer est beaucoup plus grand , mais dans deux cartonnettes: 

IMG_20200426_094833 le carré interne mesure : 12cm/12cm

vous vous retrouvez donc avec deux cartonnette "évantrée"

sur l une de deux, vous allez y coller par le bas 3 Découpes (moi trois arbres que j'ai collé a la base du tronc), puis je suis venue recouvrir la totalité de la cartonnette avec la deuxieme "éventrée" afin de cacher la base des tronc ainsi collé!)

cette double cartonnette est resté comme tel, je passe donc à la 3e cartonnette! 

choisissez un papier décorer de votre choix, et couper le au dimension du mini 15/15, coller sur la cartonnette blanche.

décorer en bas à droite avec un peu de tampons détourés, et un mot ( ici  come image love)

collage

 

Tourner votre cartonnette, on passe à la décoration : 

prenez un deuxieme papier décoré celon votre goit, le couper au dimension du mini, collez sur la cartonnette blanche ( au dos donc de celle décoré précedement)

IMG_20200424_155748

En bas à gauche, créer un angle qui acceuillera la carte volante ( soit avec une dies soit a faire manuellement ce n'est pas compliqué ! )

Petit conseil si vous vous sentez perdu rassurez vous je mettrai en lien la vidéo qui présente ce mini, vous pourrez mieux comprendre le tuto avec un visuel virtuel du mini !

La carte volante mesure 8,5 sur 13,5cm.

décorer celle-ci a votre guise, au dos j'y mettrai une photo.

décorer un peu le bas de la cartonnette ( ici lama ^^)

3e page du mini

reprenez une cartonnette blanche, je vous rappelle celle ci mesure 15cm/15 ! là encore nous allons "éventré" d'un carré, de la même facon que la couverture ! 

IMG_20200426_095848 gauffrer cette page ( ici arbre)

pareil cette carte reste simple, afin de garder la legereté du mini. Au dos moi j'ai refais la meme opération avec un papier décoré. Gauffrez en même temps que la cartonnette. Pareil, là c'est celon vos envies! ^^

Ensuite, vient la petite pochette transparente 5 qui s'y glissera au moment de la reliure du mini)

 

4e page du mini : 

Nouvelle cartonnette toute blanche : j'ai tamponner directement sur celle -ci ( tampons florilège design " chaque photographie a une histoire à raconter "

puis quelques tampons détouré que j'ai supperposé

collage

 

au dos de cette cartonnette viendra se coller une grande photo carrée! 

5e page du mini : 

Sur une nouvelle cartonnette  blanche, venir y coller un papier décoré , sur lequel moi j'ai tamponner directement en bas à gauche, ou j'y ai juste superposé un tampons détouré et colorier 

( photo ci dessus en bas à gauche)

Au dos de cette cartonnette, j'y ao également collé un autre papier décoré

avec l'aide d'une découpe, j'ai collé une grande déco perforé, ou on y glissera une photo ronde. J'ai décoré un chouya sur le côté, je vous montre ! PAs d'inquiètude

IMG_20200424_155830

il y a donc de la colle que sur 3 cotés!

Ensuite, avec une chute de papier cartonnette blanche, on va crée une toute petite page ( comme une sorte d'intercalaire !)

celle ci mesure donc : 6,5/15cm

venir y coller un papier décoré de même dimension, et venir le décorer

IMG_20200426_100930

 

au dos de cette petite page, je viendrai y glisser un montage photo type photomaton photo en chaine!

6e et derniere page : 

Prendre la derniere cartonnette blanche, taille 15/15 cm

venir y coller une grande photo de la même taille que le mini! ( ahahaa tout simplement ou alors a votre guise! ^^)

 

Reliure du mini : Prenez l'ensemble de vos page, venir faire un trou avec la crop a dile, en haut à gauche. Relier le tout avec une cordolette , déxorer votre cordelette! 

IMG_20200426_101639

 

Voilà, le mini tt simple est fini !! Moi je le range dans une pochette faite à la main, au crochet par la gentillesse de ma chère mère, je n'ai donc pas de tuto pour cela, 

je vous montre comment j'ai décoré celle -ci pour les plus curieux et aussi, juste après je dévoile le gagnant ou la gagnante du flipbook " Minnie dans tous ses états!)

1 IMG_20200424_155855

 

Voilà, j'espère que ça vous plait!! hesitez pas à me dire surtout, et si y a le moindre soucis vous pouez me conatcter via la page FB de dix doigts inspirés ! je reste entièrement à votre disposition ! ^^

voici la vidéo du mini pour un aperçu plus réaliste :

 

 

 

Bon allez sans plus attendre, je félicité STEPANIE PIETRZAK !!! ( tirage au sort dans une crbeille avec la main innoncente de ma petite puce ! )

comme d'hab je suis désolé je ne peux helas pas satisfaire tout le monde, mais comme vous le savez il y en aura d'autres, c'est déjà le 3e donc on continu a y croire !! 

 

je vous rappelle le flipbook a quoi il ressemble : 

 

 

A bientot les pti doigts !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto et pour le tirage au sort 💖😘
Répondre
Les Dix doigts Inspirés
Publicité
Newsletter
Je suis DT de un air de scrap

ob_6f8403_1r2scrap-banniere

Les invitées créatives de Dix doigts 1spires

affiche

Publicité