Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dix doigts Inspirés
23 mars 2020

Tuto mini album Paques 2020

Salut les petits doigts !!

 

Je croise les doigts, je serre les dents ( car le site qui heberge le blog ne fait que beuguer !! Voila 3 fois que je réécris ce tuto ! Mais j'ai promis que je le mettrai alors ej le mets !!) côute que côute !!

 

Le mini mesure 14cm / 11 cm

sa structure : 1 couverture, 1 coffre, 2 pages, et 2 rabbats

Système de reliure : par un ruban centrale.

I ) la couverture

Prendre une feuille cartonette ( type emballage de céréale), créer 2 rectangles de 11cm/14cm

Sur une face d'un de ces rectangles, y coller un papier décoré vert ici = face visible de la couverture.

Sur ce même rectangle, mais sur l'autre face collé un papier vert uni = face du coffret

faire la même opération sur le deuxième rectangle.

12

 

II) Composition interne

a)face du coffret ( = dos de la couverture face visible : ) 

fond feuille uni  vert 14cm/11cm

Coller un rectangle simple de 13,5/10,5 

réalisation du coffret : 

Prendre une feuille décoré de votre choix, couper un rectangle de 13cm/19,5.

faire un pli a 6,2 puis un a 16cm

2TUTO

 

Faire un trou sur côté x et y ( a environ 1,5 du rebord comme sur le dessin ci dessus.)

Y placer une rondelle décorative et une attache parisienne

Sur un des côtés, associer la cordelette;

Au bord d'un rabbat ( côté de l'ouverture de celui-ci) collé une bande de dentelle.

3

 

b) Double page :  ( blanche sur mon mini) 

7

prendre une feuille blanche A4 ( capable d'acceuillir de la peinture), la plier en 2 , déplier.

La plier en 2 dans son autre sens 

4TUTO

 

Sur cette même feuille,procéder à la réalisation de la reliure: Pour cela faire 2 trou à la crop and dile sur la pliure supérieur.

Ce qui donne un interval de 5cm entre les 2 trous

5TUTO  1er trou à 4,8 ( 4?8 etant le centre du trou)

                                                                                                                                              2e trou à 3,8 du rebord en partant de la ligne du pliage horizontale)

Toujours sur cette même feuille, couper le pliage vertical sur sa moitié  ( afin de creer les rabbats) 

5 6

 

Procédez à la décoration des six face ainsi créés.

 

III) Reliure : 

Celle ci se fait à l'aide d'une découpe fait à la big shot: 

7TUTO

 

Voilà, un mini vraiment assez simple, mais qui a toute sa place dans une vitrine !! J'espère qu'il vous plaiera une fois terminé. hesitez pas à me dire ce que vous pensez surtout. J'aime avoir des retours sur les articles ( histoires de pas se sentir seul et de faire sa pour rien ^^°

 

Bye bye les petits doigts !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, top ce tuto, merci c'est très joli... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Les Dix doigts Inspirés
Publicité
Newsletter
Je suis DT de un air de scrap

ob_6f8403_1r2scrap-banniere

Les invitées créatives de Dix doigts 1spires

affiche

Publicité